A!!

A!!
MISSION 2015-2017

2016-05-16

Well 😀😀
Bonjour la famille..
Vous me manquer beaucoup , et ma semaine ici Ă  Cotonou Ă  belle bien dĂ©marrĂ© et il y'a beaucoup de changement ici parce que le soleil se couche a 20h et vers 19h tu as l'impression que il fait encore jours et cela joue beaucoup sur le sommeil aussi et il me semble souvent difficile de dormir  mais dans toute chose on apprends toujours , le changement de pays fait parti de l'expĂ©rience que nous vivons en mission 
• le BĂ©nin ici Ă  Cotonou est rempli de moto car je suis surpris de voir le nombre infinis de moto et le taxi sont rare et j'ai eu l'impression que le moto en question sont plus nombreux que les personne ahahahahh 😀, tu peux chercher un taxi pendant 2heure du temps ce qui est impossible au Togo :) ici on y croise beaucoup de religions et le gens d'ici sont trĂšs attachĂ© au VODOO! Leur fĂ©tiche du pays et mĂȘme si la personne est chrĂ©tienne il vas toujours ĂȘtre adepte dans la pratique de ce dernier , concernant mon nouveau secteur qui est trop affairĂ© parce que le gens font plus de commerce il semble n'est pas ĂȘtre disposer Ă  Ă©couter le message  mais l'Ă©vangile de JĂ©sus Christ Ă  travers le missionnaire a changĂ© le cƓur de nombreux qui aujourd'hui ont fait alliance de servir uniquement JĂ©sus Christ et •cette semaine on a eu a enseignĂ© maman Marceline qui a quitter le Congo il de cela 13 ans avec ses enfants et d'aprĂšs l'histoire elle voulait rejoindre l'Europe mais le circonstances de la vie l'on amenĂ© au BĂ©nin , nous lui avons posĂ© la question de savoir s'il elle est reconnaissante envers Dieu Pour sa vie ; elle nous a dit que JĂ©sus Christ est son sauveur parce que elle Ă©tais malade mais grĂące aux priĂšre sincĂšre elle a pus trouvĂ©e guĂ©rison !! On Ă©tais vraiment touchĂ© par son tĂ©moignage sur la priĂšre ! 
***
Le temps passe trĂšs vite quand tu es vraiment focusĂ© sur l'Ɠuvre car  il y'a plus de bĂ©nĂ©diction Ă  venir , cette semaine j'aimerais partager un peux sur un principe que le prĂ©sident Thomas S. monson nous a enseignĂ© en disant que la communication avec notre PĂšre cĂ©leste est nĂ©cessaire dans la recherche de la paix dans cette vie .
Le secteur de Jericho est bondĂ©e de musulman et vu la pratique local du vodoo ,il y'a plus des Ă©preuve Ă  surpasser mais tout ira bien parce que nous somme la pour accomplir le miracle 
Je tĂ©moigne du pouvoir de la prĂȘtrise qui fait de miracle a tout personne qui l'exerce avec dignitĂ© et arrive a discernĂ© et suivre l'esprit saint .
Je tĂ©moigne de la vĂ©racitĂ© de l'Ă©glise et des principe qu'on apprend Ă©ternellement y compris le vertus chrĂ©tienne qui m'ont beaucoup aidĂ© Ă  m'amĂ©liorer et apprendre Ă  ĂȘtre patient envers tout le monde car comme l'a dit
RICHARD C. EDGLEY : dans le royaume de Dieu ,la grandeur commence par l'humilitĂ© et la soumission car ces vertus qui vont de pair donnent accĂšs aux bĂ©nĂ©dictions de Dieu et au pouvoir de la prĂȘtrise et ces vertus associĂ©s Ă  un cƓur reconnaissant, constituent notre force et notre espĂ©rance ..

Je vous parlerez de l'humilité !!!
Je vous aime beaucoup !!
😀😀😀

No comments:

Post a Comment