A!!

A!!
MISSION 2015-2017

2016-05-23


Mboté na bino !!😀
Hey I'm super cool and enjoying my mission so far ...like a Dream but really true ..
Le temps est très court wow
Et je suis reconnaissant d'être un instrument entre les main de Mon Dieu afin d'amener beaucoup de ces enfant à la connaissance de leur rédempteur et sauveur qui est Christ , la joie qu'apporte cette bénédiction elle est immense!!!
"Le Christ a enseigné que : soyez une lumière" !!!!!
Beaucoup de progrès jusque-là dans mon nouveau secteur qu'on appelé JERICHO dont 90% de personne sont des musulman mais cela n'est pas une raison ou un obstacle qui vas nous empêcher d'appeler ces peuples au repentir et de suivre le Christ , mon collègue et moi avons fait du porte à porte OVB ( ouvrez la bouche) et avions réussir à trouver 4 nouveaux amis cette semaine et on a réussi à fixer une date de baptême avec frère marius qui de son côté à manifesté un désir de suivre le Christ ,donc nous le préparons à prier toujours, et aussi notre Président nous a demandé de fixer une date de baptême de le premier rendez vous avec un amis car cela aide à avoir un objectif qu'il doit réalisé mais cette fixation dépend de l'esprit !! Tout dépend de l'intention et le besoin qu'à la personne et je sais que dans ce secteur il y'aura beaucoup qui seront convertis à l'évangile et s'efforcerons a rester pratiquant dans l'église
la semaine passé pendant la réunion de zone on a eu a décidé d'organiser une activité de zone qui doit avoir lieu à Porto- Novo ou on visitera un parc d'animaux ,mais arriver le jeudi on avait une réunion de dirigeant de la mission (chef de zone) avec le président Morin au bureau avec la présence de Elder Dyson Mister money!!! Pendant la réunion il y'a eu Elder Dyson qui nous a parlé du service En citant beaucoup d'écriture y compris mosiah 2:17
Nous devrions servir nos collègue sans l'appartement même si ce dernier ne veulent pas nettoyer mais on doit vraiment nous voir nous même !!et cela m'a beaucoup édifié car
Dans le royaume de Dieu la grandeur commence avec l'humilité et la soumission et le service .
Après la réunion nous avons informer le président concernant l'activité mais le président nous a dit qu'on ne peut pas partir à Porto-Novo mais plutôt OUIDAH sera mieux et a suggéré qu'on se rendent là-bas avec les couple Dyson .
Hum le lundi de l'activité nous avons décollé vers 8h pour OUIDAH et après 1heure de route juste devant nous une voiture et une moto ces sont cognée et la personne qui écrit sur la moto a atterri sur la devanture de notre camion et chance Elder Dyson avait freiné avant même de l'écraser et au moment où il a freiné il y'avait une moto derrière nous qui nous a cognée par derrière .
On étais la au milieux de l'accident n'ayant subi aucun problème juste que La protection de Dieu nous accompagné .. Et on attendu jusqu'à ce que les agents sont venu faire le constat de lieu et après cela ils nous ont demandé de le suivre au poste de police et en arrivant là-bas après le différent discussion ils ont demandé à Elder Dyson de laisser la voiture et de revenir le jour suivant pour aller voir le procureur pour la suite de la discussion . Étant donné que le bus devrais rester comme avait déjà signaler le président de mission et les assistant , après quelque minutes ils sont arrivés et les 4 sœur missionnaire (sr eyamo,Sr sena,Sr botchuin,Sr sindala)sont parti avec le président y compris le couple Dyson
Et de notre côté on étais a 4 Elder ( Elder adjo, Elder Kanda , Elder archer, Elder mouanga + les assistant Elder pellevoisin ,Elder Walls
Donc l'activité est annulé 😒😒donc du retour à l'appartement ....
Le soir après le cyber nous somme retrouver avec Elder kola & alexander , nous avons fait MTC ensemble avec Elder kola et nous sommes parti assisté a une soirée familiale dans le secteur de "Gbedrjomede" 😋et nous avons parler de l'importance et le bénédiction que Dieu déversent lorsqu'une famille tient une soirée familiale chaque semaine et nous avons beaucoup appris de cette magnifique famille qui après la soirée nous ont offer la nourriture 😀😀 c'était formidable
Je témoigne de la Main de Dieu dans ma vie , dans ma Mission , et dans chaque secteur où je le représente qu'il soit difficile ou pas ! D&A 4 ! Je lance la faucille de toute mes force pour amasser les bénédictions , je sais que l'église est vrais et que le livre de mormon est un autre témoignage de Jésus Christ .
Je vous aime❤️
Cotonou - Benin

No comments:

Post a Comment