A!!

A!!
MISSION 2015-2017

2016-05-01

Transfert :BENIN COTONOU-MUTATION
26/04/2016
Salut la famille ,après 7mois passé au togo à Lomé j'ai vus beaucoup de miracle opéré dans la vie de beaucoup de personne que j'ai eu a enseigné avec mes différent collègue et ce difficile de quitter ce pays qui a des gens au cœur humble et hospitalier,charitable... Je vais devoir laisser Elder Digbeu et Elder jorgensen dans l'appartement et continuer le reste de la mission , quand l'assistant nous a appelé en me disant que je suis muté au benin je me suis dis oh oh le Togo vas me manquer !!

Le baptême de la sœur Elome a kelegougan (togo)

ELDER ROUNDY , ELDER KANDA , ELDER RIBERA

Fre rodrigue et la soeur berthy 
 frere david et nous 

la famille eastward
  
la famille de l'eveque tshumbu 
l'eveque est congolais 

le congo 


ELDER ATHERTHON,  ELDER KANDA, ELDER HERRING

ELDER JORGENSEN 
merci le grand formateur


Ce matin nous nous sommes préparés pour la conférence avec Elder stanfill ( soixante dix autorité général de l'église ) 
Nous avons été édifié ce matin sur l'importance du 
1sacrifice 
Chacun d'entre nous a laissé sa famille pour servir le seigneur et nous devons fermer les yeux et pensé au sacrifice expiatoire du Christ 
2discipline
Sur ce point il été enseigné que les missionnaires qui utilise les téléphone non autorisé doivent arreter et donner ça à leur président de mission 
3discernement
4avoir toujours l'esprit 
La sœur stanfill nous as parlé de l'importance de prêche l'évangile a tout le monde 
J'ai beaucoup appris ce jour car l'esprit été fort durant la conférence 
Après cela nous avons tirer une photo d'ensemble 
•et Elder stanfill a eu a serrer la main de chaque missionnaire et je lui est serrer la main il a dit a son épouse en me fixa : celui ci a un sourire différents et parfait qui est si rayonnant et ajouta "merci beaucoup pour le service "
ROAD TO BENIN
ahhh a 14h nous sommes rentré a l'appartement pour faire nous valise pour mon départ au BENIN après cela nous somme aller déposer Elder ake a adidogome et on a pris Elder ngakouri qui lui aussi est muté, mon ancien collègue ake travaillera avec Elder bretherton ..nous somme rendu à agoé récupérer la sœur ayehoua qui a finis sa mission , hooops, nous somme passé à zalate acheter les chawarma viande pour nous rafraîchir durant le voyage, en passant vers baguida nous avons croisé un ex missionnaire "Dih" après quelques minute passée avec lui. 
Nous somme encore arreter a aneho une petite localité du togo ou on peut voir la lagunes qui touche l'océan wowo '!! Après la prise de photo , nous somme arrivé à la frontière du togo -benin là on a trouver beaucoup de gens qui faisait du business et beaucoup de voiture  qui traversé après notre traverser nous avons passer plus 1heure pour arriver à COTONOU jusqu'au bureau de la mission , en arrivant j'ai rencontrer Elder raherymandimby (France) qui lui aussi avait finis sa mission "nous étions dans le même district ensemble avec lui au togo ..au bureau il y'avait aussi Elder barou, Elder mutombo, soeur selemani 
Après la pause au bureau nous somme parti avec les assistant jusqu'à mon secteur et j'ai rencontré mon comp Elder Mouanga ( Brazzaville Congo) qui travaillé avec Elder
Seifert (USA) qui lui est muté au benin 
Et aussi on a un jolie apparemment en étage dont nous occupons le troisièmes étage avec une vue sur la ville de cotonou y compris le port et l'atterrissage des avions de loin 
Dans notre zone il ya le grand marché de DANTOKPA  qui est le plus grand marché de l'Afrique de l'ouest bondé par les nigérians et malien

Branche de Baguida (togo)


en route pour le benin






arret a Aneho (togo)

l''ocean atlantique derriere nous






Elder raherymandimby a finis sa mission (france)

Elder mutombo a finis sa mission ( congo)


COTONOU CE MATIN




on a eu a mangé du poisson au resto " la congolaise ici a cotonou ... made in congo


MON COMPAGNON


--dans la branche ou je sers il ya a peut près 30 membres seulement qui ont l'air d'être reconnaissant pour tout et dont le désir est d'apprendre plus sur l'évangile , j'ai rencontré le président de branche et j'ai rendu mon témoignage comme d'habitude et à la fin du culte le président de branche nous appelé dans son bureau en nous demandant un plan pour aider la branche a progressé et visiter les menbre inactif et aussi il nous a dit que son but est de passer de la branche a la paroisse , on lui a dit que nous somme la pour les aider à enseigner le repentir et baptisé le converti , on vas nous efforcer à enseigner les gens qui resterons âpre le baptême avec l'aide de menbre .
Le bon berger se soucie de ses brebis et j'ai vu ce président inquiet pour le membre qui n'assiste plus au culte et il a envisager avec son premier conseiller d'aller le rendre visite âpre les avoir appeler .

No comments:

Post a Comment