A!!

A!!
MISSION 2015-2017

2017-05-16

Semaine 2/6 - Quand tu sera convertis affermis te frère 

Mardi jour de travail, on ce réveil ce matin plein de force et d'un coup il a commencé à pleuvoir et la pluie commença à menacer voulant nous bloquer la route mais hélas on a mis nos wateproof et nous somme sorti ,après juste 10 minute de marche on avait l'impression que la pluie n'étais pas du tout sérieux.cependant on se rendus chez la Soeur apoline mais elle n'était pas la donc on se mit à faire de la bouche à bouche en parlant à tout le monde et la première personne qu'on a croisée était le frère Édo avec ses amis Frère boga, Soeur etoname qui vivent entre aflaou au Ghana et nyekonakpoe ici au Togo ,après un aperçu sur le rétablissement ce dernier on prit l'engagement de pouvoir nous rencontrer le dimanche à l'église pour visiter et apprendre plus .
Après cela on sa rendu dans une maison toujours en suivant l'esprit dont on a trouvé frère vename et sa Soeur Diane qui faisait la lessive qui nous ont accueilli jovialement et on a partager le plan du salut ensemble avec eux sinon je sentis la nécessité de parler plus sur l'importance de comprendre notre vie sur terre et on a finis avec un rendez vous pour le dimanche.
Une chose que je remarqué avec ces personne est que ils ont eux tous donner rendez vous dimanche matin .
On a également tombé sur deux frère qui buvait de l'alcool dont on a laisser la parole de sagesse et le rétablissement.jules et Jacques 
Cependant la fatigue été au rendez vous vers l'après midi de ce jour , on est tombé sur maman chekita vers l'école française de Lomé ,j'aime beaucoup que je servent ici ils sont sur réellement les enfants de notre père céleste qui sont à la recherche de ce vérités divins 
On a croisée frère de denguee qui sont sa femme été dans le comma pendant quelque temps mais qui s'inquiète sur l'état bienheureux de son épouse , on a partager dans 1nephi3:7 dans le but toujours de le fortifier a continué d'aller de l'avant et lui avons exhorter à pouvoir lire le livre de mormon et priez .
Vers mercredi matin en suivant l'esprit on est entré dans une parcelle on a croisée maman Rosalie qui au premier vu je pensais qu'elle s'appelé OZALI comme lingala " tu es la"..... Sinon c'était pas le cas on lui a remis le plan du salut après on à négocier un rendez vous qu'elle a sans doute accepter,je dirais vraiment qu'il a des bonne chose à accomplir dans ce secteur !

Cependant lorsque on était à La Chapelle en attendant frère Samuel , il ya eu un frère qui vendait le baume geurisaire du dos ou du muscles qui renforce le corps a seulement 500fc d'après lui le médicament est efface , il ya avait 2 Soeur dans La Chapelle qui après le départ de frère que avec 500 fc on vas achetez la poudre pour faire la patte et achetez le feuille de ademeee pour faire la sauce et il pourrais leur rester 100fc pour achetez dû pure water.
Quelle leçon , en réfléchissant à cet expérience je vois les enseignements du sauveur qui furent ignorée et les gens l'on crucifie et se sont attachés à de doctrine humaine et se soucier aussi de chose de ses monde que de chose qui Pourront les aider à goûter à la gloire céleste avec le père .
Pour suivre le maître il faut payer un prix qui est d'abandonner le "moi" et le suivre avec un cœur disposer avec une intention réelle et diligence 
L'obéissance vaut mieux que le sacrifice

Alors lors de notre réunion de coordination avec le membre ,le président du collège ma donner l'opportunité de faire un discours sur la famille éternel pour le dimanche au cours de la réunion de sainte cène : aussitôt accepter une maman qui était à côté de moi s'exclame : non les missionnaire ne doit pas enseignée cette thème car il doit se concentré sur la mission oublie le thème du mariage éternelle ,opps je profiter de l'occasion de expliquer la Soeur que ceci même est l'importance du rétablissement !!!unir le famille et non restez dans l'ombre et ceci est un principe qui est éternelle et qui doit être enseignée à tout le monde .
Dans la suite on a discuté d'une Soeur qui s'appelle Sabine le beau frère de Marcelin qui a le bon désir d'apprendre et j'ai expliquer que nous avons fixer la date de Baptême pour le 27, encore une fois la Soeur a réagit en disant: ahahahaahahahaa la personne à peine commence le leçon et vous fixer déjà la date de baptême ? .
J'ai vu que la meilleure façon d'aider quelqu'un à se repentir était de lui enseignée comment on le fait ! Donc on a expliquer l'importance de fixer ce but de baptême et d'aider les autres de naître de nouveau tout en parlant de la préparation et le fait que la personne doit se repentir pour suivre le sauveur ou renoncer à sa vieille nature.
La fatigué arrive un peu mais la grâce suffit pour surmonter .

Sinon d'ici la esperont faire le mariage de Frere Tony et la Soeur jeannette (le couple libérien ) qui vivent ensemble encore mais sans le mariage ,donc une solution a été trouvé à TsieviE par Elder Gnakouri et d'ici quelque semaine nous irons pour scellé le deux tourtereaux ! 


No comments:

Post a Comment