A!!

A!!
MISSION 2015-2017

2017-06-25

Le temps est très court et le jour déjà baisse

Ce dernier temps passé  sont rempli de joie et d'immense gratitude pour la joke de toujours propager la bonne nouvelle avec les élus du seigneur ici , j'ai appris que il ya pas du fruit du hasard sans devoir nous plonger dans le travail pour avoir de bon résultats éternel pour nos semblables, 
Car la cause est connus donc il ya pas de miracle parce que le résultat est du par rapport à ce que nous désirons accomplir dévouement avec amour et espérance au Sauveur.

Ces dernier semaine passé on a eu à tenir notre conférence de zone à tokoin -Lomé ,marquant même la dernière pour Président et Soeur Morin qui sont à terme de leur mission de 3 ans qui prendra fin le 1 juillet et d'ailleurs ils sont toujours forts et on a eu à écouter le Président et Soeur Morin rendre leur dernier témoignage tout en laissant de petit cadeau d'écharpe noir ,un bon souvenir pour son humble service pour le seigneur dans cette partie du monde dans l'accomplissement d'une bonne cause .
Cependant j'ai eu à donnée une leçon sur : "la responsabilité de rendre de compte" un principe dont nous échapperont pas lors de notre jugement avec le seigneur de talent qu'ils nous a doté et aussi le fait de pouvoir faire le rapport personnel de nos effort quotidiens à notre Père Céleste et aux Président .c’était un moment d'enseignement édifiant pour nous .

Et avec la mutation qui est venus Elder Agbewoley rentre au Bénin à avotrou avec Elder kayakez pour accomplir sa mission et j'ai jadis eu un autre compagnon dont je pense sera mon dernier compagnon ici à Kodjoviakope ..Elder Nye viens des états Unies précisément à IOWA est il a presque 8 mois dans la mission ,un amis et Frere très génial avec qui on effectue deja beaucoup de bonne chose dans le bonne intentions d'aider ,aussi avec. La cuisine on le fait ensemble d'ailleurs on fait toujours la mélange de sauce et le plat d'indomie ne manque pas dans la journée Hahahaha je suis heureux de travailler avec lui

Par ailleurs après le moment d'enseignement ,pour la première fois on a eu à partager la sainte cène pendant la conférence de zone  et juste après nous avions était invité à rendre également rendre notre témoignage .
Le témoignage grandit quand il est partager !

Dans le secteur on a de réussite avec notre indicateur de nouveaux amis ,Frère Albert a franchement dit qu'il a une responsabilité dans son Église et ne pourras pas louper un dimanche chez lui, mais il sait que l’évangile est vrais mais nous continuons à prier pour lui , on a eu à trouvé la Soeur Sonia et Frère Roger qui sont nouvellement entrer dans la liste, on passé sur la route devant leur parcelle et ils nous ont suivi appelé et veulent apprendre de nous cependant on se installée et avions parlé pour quelque minute et nous fixame un rendez vous avec eux et une invitation de venir nous rendre visite 
Ils semble très joyeux dans l'idée d'apprendre du sauveur car ils nous ont dit que il veulent savoir comment avoir la vie éternelle .

  Frèreyao ,on lui a contacté dans sa parcelle un samedi matin et quand nous somme revenus pour l'enseignement on a parler sur la nature de Dieu et lui faire comprendre avec l'aide des écritures les philosophie fausse qui sont véhiculer sur la nature de Dieu dont certain ne cessent d'affirmer que Dieu est l'air , mais c'était simple on lui a idée à arrivé à comprendre de lui même que nous somme créé à l'image du père est que nous lui ressemblons . 
Il était surpris et a trouver la doctrine un peu haute pour lui malgré les référence biblique ,cela lui faisait rire durant la leçon et il nous a dit que le prochain rendez vous il vas se prépare à apprendre de plus et nous espérons le meilleur avec lui vus qu'il a tout comme Sonia et Roger de pouvoir venir à l'église avec nous .
Par ailleurs nous somme rendu à Hanoukope un quartier qui est loin de la branche dont nous avons placée quelque brochure et trouvé certains personne qui sont intéressé et je pense que c'est un quartier prometteur et je vois avec l'œil de la foi le meilleur résultat d'une bonne cause qui peuvent être accompli ici , d'ailleurs sur notre route on a entendu une voix nous appelé " Elder ,Elder ....en nous retournant on a aperçus deux homme a s'approchant de loin en notre direction en nous faisant signe de nous arrêtez et je dis à Elder Nye , apparement je pense que ces homme veulent une bagarre mais de toute façon si ce le cas je serais derieure toi vus que tu a fait la lutte wrestling . Hahaha mais quand les homme sont arrivé près de nous on se saluer ils se présenter en disant qu'il sont membre de l'église et ils sont content de nous voir passer dans leur quartier et il fréquente une branche qui est de l'autre du secteur à wuiti.il nous ont dis que il aimerait nous voir venir évangéliser un membre de leur famille .
E seigneur nous a vraiment envoyé ici pour une raison et nous somme guide par son esprit quand nous choissisont de nous humilier .
On a aussi contacter maman abla, Catherine,Hélène dont on a fixer le premier rendez vous pour le dimanche prochain dans la soirée .
La mission est irremplaçable (2ans) le plus chers ,heureux, mémorable de ma vie...............................................................

le marche du mercredi juste en face de l'appartement

secteur
 sur notre route vers l'appartement on a eu a se refugee sous un arbre d'abord après nous nous somme diriger vers un cafeteria vus que la pluie était fâchée

 le photo de la reunion de zone
les elder entrain de préparez la sainte cène
 les anniversaires
Sœur Morin donner ses dernier cadeaux a ceux la qui sont née un certain juillet
 apres la conference
 elder Mahaffey ,Elder Kanda; Elder Park
 Elder Katempa et Moi
 Elder Kadima; Katempa, PS Morin , Elder Kanda; Elder Nkoy
 Elder Adzagah et Moi 


 une derniere avec PS Morin
 MON COMPAGNON ELDER NYE- ELDER KANDA

 pancakes


 Elder Nye ,Sœur adnette menbre de porto novo qui nous a rendu visites vus qu'il séjourné a Lomé) et MOI

Le temps est très court et le jour déjà baisse ,
J'aime cette œuvre salvatrice qui unis le famille ,apporte la joie dans le cœur de ceux qui se sentent seul délaissée ,car cette bonne nouvelle sera prêcher dans le monde entier pour servir de témoignage à tous .et je vous aime tous et prie toujour pour le meilleurs résultats , que la grâce de notre Sauveur soit avec vous à jamais et que la main de la Providence vous accompagne dans tout .
Je sais que Dieu vit! Son fils Jésus Christ vit et qu'il a été crucifié sur la croix pour nos péchés . 
Je sais que l'église est vrais

No comments:

Post a Comment