A!!

A!!
MISSION 2015-2017

2017-04-02

Transfert - Kodjoviakope - Togo - Lomé 



L'esprit guide ceux qui se laisse diriger par la volontés de Dieu
Retrouvailles du Togo 

Le fait d'être de retour aux pays qui m'a vus naître en mission n'est qu'une joie ou bien? Donc je suis affecter à kodjoviakope Avec Elder gnakouri qui vients de la côté d'ivoire et à une mutation en avance que mois donc il finis sa mission en juillet , il aime travailler et aimer la cuisine et désire étudier sur la cuisine une fois à la maison ,les scteurs est rempli beaucoup par de personne venant du Ghana dont la frontière se trouve à 100 mettre de l'appartement , sans doute il y'a beaucoup de personne qui parlent l'anglais et plusieurs le ÈVE la langue local .
J'apprends beaucoup sur la foi et le fait de faire confiance en au seigneur pour réaliser le miracle avec le désir de sérvir avec joie .
On est trop souvent à la recherche de nouvelle personne a instruire vus que la force de baptiser le convertis dépends de notre désir de parler avec tout le monde de l'évangile .
La branche elle est bonne rempli par de saint de dernier jour qui cherche le bonheur pour eux et leurs enfants ,
Il y'a une sœur Sonia que dont le missionnaire appel maman missionnaire qui nous donne souvent beaucoup à manger .... Et le Dmb frère Edem qui a un vive désir de voir la branche évoluer en ayant fortifiant la foi de menbre de faire un suivis des enseignement avec nos amis de l'église .
Il y'a pas mal de personne qui évolue nous avons frère Élie avec qui nous avons parler de la nature de Dieu ,la famille et les prophètes .. Il est unpeu retissant mais  ce dernier nous somme sur le bon pont car nous avons fixer une date de baptême avec lui . Il y'a le frère Tony et jeannette qui est un couple libérien qui fait face à beaucoup de difficulté mais dont les enseignement sont presque finis ,son baptême retarde parce que il doit remplir le papier de mariage à son ambassade au Ghana .
Il a récemment était attaquer par le bandit vers la plage et été couper par couteaux par le bandit dans le bas ventre . Triste mais grâce à l'aide de membre il eut un grand soutient pour son rétablissement .
Le dimanche o. Était à kegué pour suivre la conférence général et très en joie de revoir  mes menbre de kegué et mes anciens compagnon !! 
Je retrouver la famille de frère Eugène kalikpo et tous ses enfant réunit ensemble !! Il m'a dit que nous lui avons rendu un grand service dont il sera infiniment reconnaissant et il a même rendu témoignage de mois et mon ex compagnon Elder Jorgensen que on était des anges pour lui ramener sur le bonne voies .... L'évangile est rétablie et l'église est vrai , le seigneur prépare toujours le personne pour nous et pour l'instant il a dit que ces enfant iront tous en mission un jour il en a 7 enfants une très grande famille. Que j'aime beaucoup 
Que la joie et la paix du maître sois avec nous
Frère aman (amis de frère Asamoah )business Man au Ghana et qui est mariée dont sa femme habite à kpalimé ..... D'où il y'a un groupe de menbre labas.
Le frère Asamoah qui est un membre d'origine togolais mais qui a étudié au Ghana nous a mis à contact avec son amis frère aman qui veux connaître plus sur le témoignage de joseph Smith 
Nous lui avons sans l'ombre d'un doute parler de ce qui se passer tout en en commençant par la nature de Dieu et après etre entretenue nous avons fixer une date de baptême qu'il intentionnellement accepter et prévoit de nous poser beaucoup de question et vus le réalité dans lequel on l'instruisait il était du genre à vouloir changer sa vie!!! En cherchant la vrai joie et paix de l'évangile 
Qu'en je lui est remis le livre de mormon il me dit que ces livre à été un grand rêcherche pour l'obtenir 
Et à ensuite écrit un phrase : que la joie et la paix du maître sois avec nous!!! 

Ouro abasse le théologien 
On a eu à lui donner la brochure du rétablissement avec son père une semaine passée , mais au cours de cette semaine on est passer près de chez lui pour répondre à un rendez vous avec frère Raphaël , nous avons croisé Frère Abass sur la route qui nous appela de loin et désirer recevoir le livre de mormon en nous affirmant avoir lu toute la brochure et désirent apprendre plus sur le prophète joseph Smith ,de son témoignage et mission de rétablir une église , par ailleurs nous lui avons directement demander de parler pour quelque minute assis vus que la personne qu'on était parti voir n'était pas au rendez vous !
Tandis que on rancoter l'histoire ou le circonstance dans le lequel l'église établie du christ fut établie , et détruit l'esprit à rendu directement témoignage à ce dernier que cause de la destruction de son église l'autorité n y était plus et plusieurs église ont eu à faire naissance sur terre
C'était formidable de voir dans l'état dans lequel le seigneur prépare les gens quand une fois ce denier se mettent sur la vois de recevoir l'influence du saint esprit en lisant le message , durant la leçon en renconta l'histoire merveilleuse de JSmith il rendi témoignage même de la nature de Dieu et de son fils Jésus Christ le fait de posséder un corps et deux personnage distinct et plutard la prêtrise qui fut rétabli .
Il a dit que Dieu ne travail pas d'une façon compliqué mais qu'il révèle ses secret aux petit enfants pour confondre le sage .... Que la théologie n'a rien n'avoir avec le fait d'être en communication avec Dieu par les études mais par le choix que le seigneur fait en appelant ses serviteur qui ont une connaissance réduit par rapport au monde mais une plénitude de connaissance du ministère de Dieu et la façon de le suivre..
Il sait que ce chose sont vrais était ravis de recevoir le livre de mormon et se montrer près à assister aux culte de dimanche . Il a ensuite qualifiée le travail missionnaire en nous comparant à des anges qui répandent l'évangile aux nation et en rendant témoignage que nous somme réellement envoyer de Dieu pour lui annoncer le message.
L'esprit enseigne et non l'homme!!!

Le hasard n'existe pas!!!

Il ya de temps dans la mission ou nous Somme sujet a chaque fois de s'opposer aux idées des différent compagnon vouloir accomplir son désir et choisir par ex ample quel chemin prendre ou quel sorte d'amis à qui l'on doit s'adresser , tout ce chose dans le champ de la mission nous aide à apprendre et nous fortifie pour aboutir à un meilleur choix
L'exemple d'une journée ou moi et mon compagnon eu de discuter sur le fait d'aller parler aux personne qui sont prêt de l'église et non celle éloignée . 
Je dit mon compa allons dans cette direction mais il répondu en pointa du doigt un jeune homme et une fille assis au loin en disant peut on aller le parler ? 
-Je dit bon ok tu sais ils sont loin du bâtiment de l'église 
-il dit tenton on se sait jamais Comment la foi peut accomplir le miracle
- okay on y vas
- on a rencontre la personne que j'ai abordé de le premier instant qu'on est entré en contact ... 
Il s'appel Pablo est il est mariée et a 2 enfants . Il travail au ministère de la justice , et à eu à parler avec le missionnaire antérieurement et il nous. Dit que ce dernier lui on promis le livre de mormon mais il ne sont jamais repassé !
Il est catholique mais il vas pas a l'église fréquemment mais aime apprendre sur d'autre religion 
- je débuter en lui parlant de la famille toute en détaillants l'union éternelle familial si ce celle ci était basée sur son évangile et respect ses commandement et travaille ensemble et viennent à l'église . Le rôles de chaque personne dans la famille est précieuse car ce ne pas un fait aux hasard que nous somme en famille .
- l'évangile de Jesus christ est une bénédiction pour ceux qui l'acceptent et le vivent !!! Cette phrase la beaucoup touche et pour profiter de l'occasion je partager cette écriture :
James 1:26-27

26 If any man among you seem to be religious, and bridleth not his tongue, but deceiveth his own heart, this man’s religion is vain.

27 Pure religion and undefiled before God and the Father is this, To visit the fatherless and widows in their affliction, and to keep himself unspotted from the world.
James 2:14-17
14 What doth it profit, my brethren, though a man say he hath faith, and have not works? can faith save him?

15 If a brother or sister be naked, and destitute of daily food,

16 And one of you say unto them, Depart in peace, be ye warmed and filled; notwithstanding ye give them not those things which are needful to the body; what doth it profit?

17 Even so faith, if it hath not works, is dead, being alone.

Ces écritures lui ont confirmé le sens de la phrase , quand nous acceptons l'évangile nous devrions le mettre en pratique 
Son témoignage était : je vous dis que vous aviez été envoyer de Dieu pour me dire ce chose parce que tel que vous me voyer ici assis j'étais sur le point de prendre une décision ferme pour ma vie mais votre message ou votre présence ici était envoyer de Dieu pour m'orienter à n'est pas vraiment regretter mon choix  ,vraiment vous êtes envoyer de Dieu , vous êtes des anges , et j'aimerai continuer à parler avec vous sur concernant le message que vous avez à partager 
Nous lui avons suggérée de se voir ensemble avec sa femme et ses enfants . Et il a dit que le hasard n'existe pas dans cette vie que chaque chose arrive soit par le miracle de Dieu ou soit par nos différent choix que nous commettons...merci beaucoup pour votre présence et surtout l'esprit ma aider à comprendre clairement l'importance de la famille et le fait qu'elle peut demeuré éternellement .

du haut de l'appartemnt vers la cote qui longe jusqu'au ghana!!



la plage dans ses etats!! les palmier aux loin ce le ghana
l'ocean Atlantique

sweet !! l'ocean Atlantique

Elder Gnakouri et Elder Kanda vers la plage heureux

en route pour l'appartement
Elder tshiyonka et Kanda
Elder Katempa , moi ET Elder Tshinyoka
choco comme on le dit ici!!
avec les menbre de la branche 
Elder Tapusoa dans mon premier district a kegue!! 
Elder Neubert mon compagnon de Office!!  heureux de le retrouver
la joie meme
la famille de la soeur jacqueline et frere eugene reunie tous ensemble pour la conference
Elder marie et moi 
qui dont j'avais remplacer comme chef de zone a cocotomey au Benin
Elder Colby, Kanda, Gozo , Randriamalala
my man Colby and i
ahahaa so happy to see this guy again
Elder Adzagah et moi
qui est l'assistant ici au togo, qui nous viens du ghana , un vrais frere pour moi
le cameroun
Sister Eyam qui fut dans mon district au Benin
de gauche a droite
Elder Kadima, Adzagah,Kabuya,amani , gnakouri, kanda , colby


No comments:

Post a Comment